dimanche 15 avril 2007

Quelques réactions suite à la publication du Manifeste

Billet de Gérald Fillion, Radio-Canada

« Bref, ce que ces chercheurs et professeurs nous disent, c’est que la vraie dette du Québec n’est pas financière mais écologique. Et qu’il est là le vrai défi du Québec aujourd’hui: que voulons-nous laisser à nos enfants demain? Quelle est la plus grande richesse que nous voulons léguer en héritage?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Carnets/carnet.asp?numero=85842&auteur=2062&type=texte&niveau=3

Le carnet d’observations de Jean-Sébastien Bouchard

« Il semble bien que les pragmatiques commencent à se faire entendre au Québec en matière d’environnement! »

http://www.jsbouchard.com/2007/04/manifeste-pour-un-quebec-durable/

La prochaine évolution industrielle (par Jean-Sébastien Trudel)

« J'applaudis haut et fort le manifeste pour un Québec durable. (...) Un seul reproche: les signataires sont issus d'un seul groupe (la recherche), alors que le développement durable vise à créer des liens entre les parties prenantes de la société. L'occasion aurait été belle de rassembler lucides et solidaires dans une nouvelle vision d'un Québec prospère et durable.

http://evolutionindustrielle.blogspot.com/index.html

Parti Vert du Québec

« Le chef du Parti vert du Québec, M. Scott McKay, se réjouit de la publication aujourd'hui du "Manifeste pour un Québec durable". M. McKay estime que les propositions du manifeste apportent une légitimité accrue au programme de son parti. Pour M. McKay, les orientations énoncées par les signataires du manifeste permettraient de réconcilier l'économie et l'écologie, ce qui représente une des orientations fondamentales prônées par les Verts du Québec.

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2007/13/c5056.html

C'est où déjà ... Les notes autant personnelles que professionnelles de Gilles Dauphin, fondateur et associé de VDL2, une agence de marketing Internet établie à Montréal

« Même le choix de l'adresse en dit un peu sur l'idéologie : les lucides ont choisi un domaine .com ; les solidaires, .info et Québec durable a utilisé un outil gratuit: Blogger. Voilà pour le commentaire politique :-) Le fait d'utiliser Blogger est une toute petite preuve bien conrète que les blogues sont maintenant un outil "naturel" pour faire valoir une cause. »

http://gilles-dauphin.blogspot.com/2007/04/pour-un-qubec-lucide-solidaire-et.html

Aucun commentaire: